Burpees nechika

Exercice Fitness – « Les Burpees»: Cardio et Muscles du coprs entier

Les Burpees, Certains les apprécient, d’autres les redoutes mais c’est sans aucun doute, l’un des exercices de fitness le plus efficace pour une perte de poids et une tonification musculaire.

Qu’est-ce qu’un Burpee ?
Le Burpee est un exercice de fitness complet qui va solliciter la grande majorité des muscles de votre corps comme vos bras, votre dos, vos cuisses, etc. Si votre objectif est d’affermir et tonifier votre corps ou de perdre du poids, le Burpee est fait pour vous, car c’est un exercice qui va consommer énormément de calories.

En réalisant le mouvement du Burpee vos muscles vont bruler une grande quantité de calories pendant et même après votre séance! En augmentant fortement votre fréquence respiratoire et en stimulant votre métabolisme, la consommation de calories continue même quelques heures après la fin votre séance c’est ce qu’on appelle l’effet after-burn ou post-combustion en Français.
Le Burpee va également améliorer votre condition physique (cardio) en stimulant intensivement votre système cardiovasculaire et respiratoire.

Comment réaliser un Burpee ?
Le mouvement du Burpee commence en position debout. Descendez ensuite en position de Squat, posez vos mains au sol. Une fois au sol mettez-vous en position pompe en jetant vos jambes vers l’arrière et en gardant vos bras tendus, revenez immédiatement en position de squat et terminez avec un saut en levant les mains vers le haut pour revenir en position de départ.
Réaliser 10 séries de 10 Burpees pour un total de 100 Burpees avec 2-3mn de repos entre chaque série, à ajuster selon votre rythme.

Vidéo démonstrative


Vous pouvez rajouter de la difficulté en faisant une pompe comme dans la vidéo, sinon sans pompe.
Fondez d’avantage grâce à la gaine fitness ici

Vous aimerez aussi: